PSG : Paris a pris Buffon comme cache-misère pour son mercato

PSG : Paris a pris Buffon comme cache-misère pour son mercato

Photo Icon Sport

Pour sa première en équipe de France, Alphonse Areola n’a pas tremblé lors du match de Ligue des Nations en Allemagne (0-0) jeudi.

Le troisième gardien des Bleus a été étincelant, à tel point que beaucoup se demandent pourquoi le Paris Saint-Germain prend le risque de ralentir sa progression avec Gianluigi Buffon. Sur le plateau du Canal Football Club, Geoffroy Garétier a apporté des réponses. Selon lui, le club de la capitale, bloqué par le fair-play financier, a simplement utilisé l’Italien pour cacher un mercato moins ambitieux.

« Buffon est venu pour des raisons d’image, a confié le journaliste de Canal+ Sport. Le PSG savait qu’il ne pouvait pas faire un gros mercato, pour les raisons que l'on connaît. Donc Buffon est venu remplir cet espace-là comme David Beckham en son temps. » En gros, l’ancien Turinois ne représente aucune menace pour Areola, que Paris a retenu cet été mais aussi quelques années auparavant.

Le PSG a toujours cru en Areola

« Ils ont bloqué le transfert d'Areola à Naples parce qu'ils voulaient qu'il joue, et parce qu'ils savent qu'il représente l'avenir. Il y a quelques années, un ancien dirigeant m'a confié qu'un grand club londonien avait proposé 500 000 euros en cash à sa famille, alors qu'Areola n'avait que 15 ou 16 ans. A l'époque, le PSG avait fait l'effort pour le garder », a révélé Garétier, laissant entendre que ce club était Chelsea. Rappelons que les Blues ont pourtant recalé Areola pendant le mercato estival.