PSG : Paredes sacrifié pour Hakimi et Brozovic

PSG : Paredes sacrifié pour Hakimi et Brozovic

Icon Sport

Après avoir bouclé le recrutement de Georginio Wijnaldum, le Paris Saint-Germain souhaite faire venir d’autres joueurs de classe internationale durant ce mercato d’été.

Leonardo ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Suite à l'officialisation du transfert de Georginio Wijnaldum, arrivé libre en provenance de Liverpool ce jeudi, le directeur sportif a deux autres dossiers à finaliser au cours des prochains jours. Si celui de Gianluigi Donnarumma est déjà ficelé, celui d’Achraf Hakimi reste encore en attente. Annoncé tout proche du PSG la semaine dernière, l'international marocain s’est plus ou moins éloigné de Paris à cause des demandes financières de l’Inter Milan. Même si le latéral droit a envie de venir dans le club de la capitale française, le PSG n’a toujours pas réussi à trouver un accord avec les Nerazzurri. Il faut dire dire que l’Inter ne rigole pas, en réclamant la copieuse somme de 80 millions d’euros pour lâcher l’ancien joueur du Real Madrid.

Hakimi à Paris, Paredes à l’Inter ?

Afin de faire baisser le prix du transfert, Leonardo réfléchit actuellement à un montage dans lequel le PSG pourrait intégrer un joueur. Selon Tuttosport, c’est Leandro Paredes qui servirait de monnaie d’échange dans le dossier Hakimi. Désiré par Antonio Conte lors des derniers mercatos, le milieu argentin n’a jamais caché son envie de retourner en Serie A, où il a notamment évolué à l’AS Roma. Reste à savoir si Simone Inzaghi a autant envie de Paredes. En tout cas, ce deal pourrait plaire à toutes les parties. Puisqu’Hakimi rejoindrait le club qu’il veut. Le PSG boucherait un trou dans son effectif, malgré la perte d’un milieu, déjà compensée par l’arrivée de Wijnaldum. Et l’Inter, de son côté, ferait d’une pierre deux coups. Car en plus de récupérer de l’argent dans le transfert d’Hakimi, le club lombard pourrait aussi profiter de l’arrivée de Paredes pour vendre Marcelo Brozovic.