PSG : Paredes poussé vers la sortie, Tuchel a une bonne raison

PSG : Paredes poussé vers la sortie, Tuchel a une bonne raison

Photo Icon Sport

Régulièrement aligné ces dernières semaines, Leandro Paredes pourrait tout de même quitter le Paris Saint-Germain. Et l’entraîneur Thomas Tuchel n’en serait pas mécontent.

Déçu de l’utilisation de Leandro Paredes au Paris Saint-Germain, Lionel Scaloni doit être rassuré. Le sélectionneur de l’Argentine regrettait le faible temps de jeu de son milieu dans la capitale. Mais depuis quelques rencontres, l’ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg voit son nom inscrit dans le onze de départ. En effet, l’international argentin a disputé l’intégralité des trois derniers matchs de Ligue 1. Une récompense méritée pour Paredes, dont l’agressivité à la récupération et la vision du jeu en font un titulaire crédible. Mais il faut croire que ses progrès n’ont pas vraiment changé sa situation.

Tuchel pousse pour Emre Can

A l’approche du mercato hivernal, le Parisien recruté pour 47 millions d’euros en janvier dernier reste annoncé sur le départ, principalement en Italie où Naples s’intéresserait à son profil. Tout comme la Juventus Turin qui négocierait un échange impliquant Emre Can, confirme La Gazzetta dello Sport, qui précise que l’opération sera complexe dans la mesure où les nombreuses parties concernées devront s’entendre en quelques semaines. Rien d’impossible selon nos confrères italiens, persuadés que l’entraîneur parisien Thomas Tuchel fait le forcing pour que cet échange aboutisse. Son objectif est de récupérer son compatriote allemand, quitte à pousser Paredes vers la sortie. Il faudra donc suivre l’évolution de ce dossier le mois prochain.