PSG : Paredes enfin vendu, un deal à la Leonardo

PSG : Paredes enfin vendu, un deal à la Leonardo

Icon Sport

Très actif depuis le début du mercato, le PSG doit maintenant vendre certains joueurs afin de diminuer sa colossale masse salariale.

Idéalement, le Paris Saint-Germain aimerait se séparer d’Alphonse Areola, Layvin Kurzawa, Thilo Kehrer ou encore Ander Herrera. Mais logiquement, tous ces joueurs ne sont pas extrêmement sollicités au vu de leur faible temps de jeu la saison dernière. Cela étant, le PSG pourrait parvenir à diminuer sa masse salariale en vendant d’autres joueurs, un peu mieux cotés sur le marché des transferts. C’est notamment le cas de Leandro Paredes, qui sera confronté la saison prochaine à la concurrence XXL de Gueye, Verratti et Wijnaldum au milieu de terrain. Selon les informations de La Repubblica, l’international argentin de Paris a enfin une touche sérieuse.

Le média italien affirme que la Juventus Turin songe à Leandro Paredes afin de compenser la blessure d’Arthur Melo, forfait pour les trois mois à venir. Dans le viseur de l’Inter Milan avant le départ d’Antonio Conte, le milieu de terrain du PSG a une cote énorme en Série A, ce dont Leonardo pourrait profiter pour vendre Leandro Paredes au prix fort. Pour l’heure, la Juventus Turin privilégie un prêt, possiblement avec option d’achat. A ce jour, il n’y a pas encore d’offre officielle transmise par la Vieille Dame à Paris. Mais nul doute que si Leonardo reçoit une proposition concrète, il réfléchira à deux fois avant d’y répondre. Et pour cause, le directeur sportif du PSG a toujours considéré en interne que le salaire colossal de Leandro Paredes n’était pas en adéquation avec son statut de joueur de complément. Il ne s’opposera donc pas à son départ, d’autant que le Paris SG rêve de Pogba ou de Camavinga pour compléter son casting de rêve au milieu de terrain. Wijnaldum ayant déjà signé libre en provenance de Liverpool, il commencerait alors à y avoir un embouteillage dans ce secteur de jeu.