PSG ou Tottenham, Tuchel n’est pas une cible facile

PSG ou Tottenham, Tuchel n’est pas une cible facile

Libre depuis son licenciement à Chelsea en septembre dernier, Thomas Tuchel pourrait bientôt retrouver un banc. L’entraîneur allemand intéresse Tottenham et son ancien club du Paris Saint-Germain. Mais dans ses échanges avec ses deux courtisans, le technicien a clairement posé ses conditions.

Christophe Galtier a beau afficher sa sérénité, son avenir n’est pas assuré au Paris Saint-Germain. Il n’est pas rare de voir des dirigeants rassurer leur entraîneur avant une séparation. L’hypothèse n’est pas à exclure après les échecs connus en Coupe de France et surtout en Ligue des Champions, où le parcours des Parisiens s’est encore arrêté dès les huitièmes de finale avec les défaites contre le Bayern Munich (0-1, 2-0).

Tottenham cible aussi Tuchel

Personne n’est donc surpris de voir apparaître des noms de possibles successeurs pour Christophe Galtier. Celui de Thomas Tuchel revient avec insistance, l’Allemand ayant quand même laissé de bons souvenirs malgré les tensions avec l’ancien directeur sportif Leonardo. Mais en attendant de savoir si le Paris Saint-Germain passera vraiment à l’action, on apprend que Tottenham s’intéresse aussi à Thomas Tuchel.

En effet, le manager Antonio Conte se retrouve sous pression. Les Spurs, éliminés de la Ligue des Champions par le Milan AC (1-0, 0-0), et dont l’actuelle quatrième place en championnat est menacée, pensent à l’ancien coach de Chelsea pour se relancer. Il faut dire que Thomas Tuchel avait fait des miracles chez les Blues, vainqueurs de la C1 quelques mois après sa nomination en 2021.

Ce statut permet au technicien d’imposer ses conditions. D’après Football Insider, le coach passé par le Borussia Dortmund n’accepterait l’offre de Tottenham qu’en cas de qualification pour la Ligue des Champions. Quant au Paris Saint-Germain, la presse anglaise indiquait récemment que Thomas Tuchel voulait être protégé de l’influence de certains joueurs et pouvoir rester focalisé sur son travail d’entraîneur. Autant dire que Parisiens et Londoniens devront se montrer convaincants.