PSG - OL, un vrai match de gala

PSG - OL, un vrai match de gala

Photo Icon Sport

Lyon doit s'imposer dimanche  au Parc des Princes pour récupérer sa première place au classement, tandis que le PSG veut rectifier la mauvaise impression laissée à Monaco.

Bordeaux et Marseille ayant gagné samedi, Lyon n’a pas d’autre choix que de gagner dimanche soir contre le Paris Saint-Germain si l’OL veut remonter sur la première marche du podium. Mais face à un PSG revanchard après sa défaite de la semaine passée à Monaco, le septuple champion de France pourrait avoir du fil à retordre. Grégory Coupet, qui affrontera pour la première fois son ancien club, promet bien du plaisir à ses anciens coéquipiers dans un Parc des Princes comble et bouillant. « Je joue toujours les matches pour les gagner, notamment à domicile. On doit faire du Parc une cité imprenable. Que ce soit Lyon ou Lille, il faut s’imposer. Lyon n’est pas une équipe imbattable. On les respecte comme tout le monde, mais dimanche il y a trois points qu’on voudra gagner. C’est un match important, un match qu’il faut remporter », prévient le portier parisien.


Un avis partagé par son entraîneur. « Je suis persuadé qu’on est capable de faire un gros match dimanche et de l’emporter. Mais pour cela, ll va falloir être capable de tout (...) On a un super coup à jouer. On est chez nous et on a envie de se faire respecter et de gagner. Les joueurs seront prêts à aller au combat. Il faudra être fort tactiquement et mentalement, repousser nos limites et rester soudé. Un bon parcours en championnat passe par une équipe conquérante à domicile », explique Antoine Kombouaré qui devra se passer de Stéphane Sessegnon et Mevlut Erding.

 

Dans le camp lyonnais, Claude Puel est lui évidemment beaucoup plus prudent, conscient qu’affronter le Paris Saint-Germain n’est jamais une partie de plaisir. « Je ne pense pas que cette équipe sera affaiblie par ces absences. Le PSG a en effet d’autres atouts. Elle est à l’aise quand elle mène au score. Elle peut alors jouer le contre, aller vitre vers l’avant. Luyindula et Giuly sont en forme en ce moment. Je pense que le Paris Saint-Germain sera présent pour les places d’honneur, voire plus. Elle n’a pas de coupe d’Europe à jouer. Elle travaille dans le calme, ce qui n’a pas toujours été le cas. Elle peut donc se concentrer sur le championnat », explique le technicien qui devra lui composer sans Michel Bastos, blessé lors du match contre la Fiorentina.