PSG ‍: Non, Ander Herrera ne s’est pas battu

PSG : Non, Ander Herrera ne s’est pas battu

Sur une photo publiée via Instagram jeudi, Ander Herrera a montré l’état de son œil amoché. On pouvait penser que le milieu du Paris Saint-Germain avait été victime d’une bagarre. Mais ce n’est pas du tout la raison évoquée par le club francilien dans son point médical.

Encore une drôle d’histoire pour Ander Herrera ? Quelques mois après l’étrange vol de son portefeuille au Bois de Boulogne en octobre dernier, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a publié une photo étonnante jeudi. Dans sa story sur Instagram, l’Espagnol s’est affiché avec un œil bien amoché. Le genre de blessure qui peut notamment apparaître suite à une bagarre. Beaucoup se sont donc interrogés sur les raisons de l’état d’Ander Herrera qui n’a pas donné d’explication.

« Je vais avoir des jours compliqués. Je vais vite revenir », a simplement commenté le Parisien dans sa publication sur le réseau social. Finalement, il aura fallu attendre ce vendredi pour en savoir plus. D’après le point médical du Paris Saint-Germain, l’ancien joueur de Manchester United « reste en soins pour une infection oculaire ». Aucune violence n’est donc à l’origine de son œil gonflé. Il n’empêche que l’infection est suffisamment grave pour le contraindre à déclarer forfait avant le déplacement à Nice samedi soir lors de la 27e journée de Ligue 1.

Herrera absent depuis fin janvier

Et le club de la capitale ne précise pas si Ander Herrera reviendra à temps pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champions face au Real Madrid mercredi. Rappelons que le milieu relayeur a déjà passé plusieurs semaines à l’infirmerie depuis le début de l’année civile. Une blessure musculaire apparue en janvier dernier l’empêche d’entrer dans les rotations de l’entraîneur Mauricio Pochettino. Ce nouveau coup dur va donc rallonger sa durée d’absence dans cette période importante de la saison.