PSG : Neymar viré, Galtier mis sur la touche !

PSG : Neymar viré, Galtier mis sur la touche !

C'est de nouveau confirmé, le PSG cherche à se séparer de Neymar à tout prix. Et malgré ses belles paroles en conférence de presse, Christophe Galtier ne peut que constater les dégâts. 

Toujours au travail pour se renforcer, le Paris Saint-Germain a également toujours autant de difficultés à se séparer de ses joueurs indésirables. Neymar n’entre pas vraiment dans la catégorie des éléments mis dans le loft ou laissés sur le côté en attendant un départ. Mais cela s’est vérifié ces dernières semaines, le PSG rêve de se séparer de son Brésilien pour acter sa révolution vers un football plus collectif, plus discipliné et plus respectueux de l’institution. Des critères que le numéro 10 parisien respecte depuis la reprise de la saison, mais cela ne saurait effacer, aux yeux de l’Emir du Qatar et de Nasser Al-Khelaïfi, les 5 ans décevants depuis sa signature en provenance du FC Barcelone. 

Des sources anglaises confirment pour Neymar

Se séparer de Neymar ne sera donc pas chose aisée, c’était une donnée connue depuis le début, c’est pourquoi il n’y a, en dehors de la fameuse interview de Nasser Al-Khelaïfi dans Le Parisien sur la fin du « bling-bling », pas eu de déclarations publiques en ce sens. Mais en coulisses, ça travaille énormément et le Brésilien a été placé dans des discussions avec plusieurs clubs. Comme récemment avec Manchester City. Cette insistance pour se séparer de Neymar, alors que la saison va bientôt reprendre, a été confirmée en Angleterre. 

Galtier n'aura pas son mot à dire

Ben Jacobs, journaliste qui travaille notamment pour CBS, a confirmé que le Paris SG s’activait toujours autant pour essayer de placer Neymar. Et l’informateur a donné une précision de taille concernant la position délicate de Christophe Galtier. Si l’entraineur parisien a publiquement expliqué qu’il comptait sur le Brésilien pour cette saison, et envisage même de le mettre en numéro 10, sa position préférentielle, dans le 3-5-2 qu’il cherche à mettre en place, le technicien français sait aussi très bien qu’il n’est pas décideur dans ce dossier. « Christophe Galtier a dit qu’il voulait garder le Brésilien, mais il a aussi admis que ce n’était pas entre ses mains. Le PSG est très ouvert aux offres, même si la préférence de Neymar est de rester au PSG », a expliqué Ben Jacobs. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NJ 🇧🇷 (@neymarjr)

Une façon de résumer la situation chez le champion de France, où Christophe Galtier a les pleins pouvoirs sur le plan sportif, mais n’a pas son mot à dire sur le mercato. C’est la chasse gardée de Luis Campos, qui reste très proche du technicien passé par Saint-Etienne, Lille et Nice, dans les différents dossiers. Mais dans un cas comme celui de Neymar, cela se joue clairement au niveau des propriétaires du Paris SG, qui continuent de prospecter pour trouver une porte de sortie à l’ancien barcelonais, même si tout le monde sait que cela sera très compliqué.