PSG : Neymar revient, Vincent Duluc est tiraillé

PSG : Neymar revient, Vincent Duluc est tiraillé

Icon Sport

Dimanche soir, Neymar a effectué son grand retour à la compétition à l’occasion de la victoire du PSG sur la pelouse de Lyon (2-4).

Absent depuis un mois et demi, le Brésilien revient au meilleur moment pour le PSG, à deux semaines du choc face au Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions. Il ne sera toutefois pas simple de trouver la meilleure formule avec Neymar pour Mauricio Pochettino, qui a trouvé un équilibre sans sa star. Que ce soit face à Barcelone au Camp Nou ou contre Lyon en Ligue 1, l’entraîneur du PSG a vu son équipe dérouler avec Verratti en meneur de jeu et Mbappé dans le couloir gauche. Le retour de Neymar devrait modifier au moins la position d’un des deux, ce qui dérange Vincent Duluc même si pour le journaliste de L’Equipe, il est évidemment inenvisageable que Neymar soit remplaçant contre le Bayern Munich.

« Je trouve qu’il y a un problème d’associations. Réintégrer Neymar à une équipe qui a gagné 4-1 à Barcelone et qui a éparpillé Lyon, ça pose un petit problème de riche. Ça veut dire le réintégrer à la place de qui ? Si tu le réintègres, est-ce que tu auras plus que ce que tu avais avant ? Je ne dis surement pas que Paris est meilleur sans Neymar, c’est la facilité à laquelle il faut résister. Paris sera meilleur avec Neymar, c’est clair. Mais comment tu coordonnes tout ça ? Il faut voir où le mettre, faux avant-centre peut-être, ou tu sors Mbappé du côté gauche ? Neymar en pointe, ça n’a pas été un triomphe à Lisbonne dans le Final 8 » a lancé le consultant sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe. Ce sera à Mauricio Pochettino de trouver la formule gagnante avec Neymar, dont le retour risque d’être fatal à Icardi, Kean ou Di Maria. Faites vos jeux…