PSG : Neymar parti pour faire un zéro pointé en Chine

PSG : Neymar parti pour faire un zéro pointé en Chine

Photo Icon Sport

Le Paris Saint-Germain, après une journée de marketing très chargée, a pris la direction de Macao pour préparer son match amical de samedi face à l’Inter Milan.

A cette occasion, la délégation a pris le ferry sans Neymar, qui est resté à Shenzhen pour suivre des séances spécifiques en raison de sa blessure à la cheville contractée avant la Copa America. Celle-ci est pourtant annoncée comme complètement guérie par les médecins de la sélection brésilienne, mais le PSG ne veut pas prendre le moindre risque. Le message serait en effet très mauvais si jamais Neymar, déjà blessé trois fois de manière sérieuse en un an et demi, devait à nouveau subir un pépin physique.

Résultat, il ne disputera pas le match de samedi, et ne devrait pas être apte à reprendre le chemin de la compétition face à Sydney, lors du match amical prévu le 30 juillet à Suzhou, puisqu’il n’a pour le moment aucun entrainement collectif dans les jambes. Et pour finir cette tournée asiatique, le match du Trophée des Champions se fera également sans le numéro 10 du PSG, puisqu’il sera suspendu face à Rennes en raison de son geste après la finale de la Coupe de France au Stade de France. Autant dire que les fans du Paris Saint-Germain, à Paris comme en Chine, vont devoir patienter pour le revoir sur un terrain, même si pour le club de la capitale, l’essentiel était de faire ce long séjour avec Neymar dans la délégation.