Comme prévu en fin d’année dernière avec Thomas Tuchel, Neymar a bel et bien repris le chemin de l’entraînement avec tous ses coéquipiers du Paris Saint-Germain jeudi.
Revenu du Brésil après des vacances endiablées, marquées par des fiestas aux quatre coins de Bahia, l’attaquant de 27 ans est arrivé au Camp des Loges avec le sourire. Lors de cet entraînement de reprise, le Ney a notamment retrouvé ses amis sud-américains. Mais pour combien de temps encore ? Annoncé sur le départ depuis des mois, l’Auriverde est toujours dans le club de la capitale. Courtisé par les dirigeants du FC Barcelone, qui savent que Messi et Suarez aimeraient bien reformer la fameuse MSN, l’ancien Blaugrana pourrait avoir de nouvelles envies d’ailleurs l’été prochain. Sauf si le PSG réalise enfin un parcours européen digne de ce nom en cette année 2020.
C’est en tout cas l’avis de Grégory Schneider. « L’année dernière, il y a eu des raisons pour lesquelles Neymar voulait partir. L’élimination au retour contre Manchester, c’était central. Il a l’impression qu’il ne peut pas les laisser traverser la rue tout seul. Sans lui, il ne passe pas le premier obstacle. Pour lui, c’est fondamental dans sa volonté de partir, avec le ressenti de la Ligue 1 et l’absence de protection par les arbitres. Si le PSG fait un beau parcours en Ligue des Champions, cela peut clairement changer la donne », a lâché, sur La Chaîne L’Equipe, le journaliste, qui sait que Paris jouera carrément son avenir durant la prochaine phase finale de la C1. Puisqu’en cas de nouvel échec en huitièmes de finale, face à Dortmund cette fois-ci, Neymar, mais aussi et surtout Kylian Mbappé seront amenés à faire leurs valises d’ici à la saison prochaine…