PSG : Neymar est de retour, le Real peut trembler

PSG : Neymar est de retour, le Real peut trembler

Icon Sport

Victime d’une grosse entorse de la cheville gauche à Saint-Etienne fin novembre, Neymar a fait son grand retour à Paris cette semaine.

Neymar avait reçu l’autorisation du Paris Saint-Germain pour rentrer en France une semaine après le reste de l’effectif. Parti au Brésil pour les fêtes de fin d’année, Neymar en a profité pour « prendre du bon temps » selon les indiscrétions du journal L’Equipe, qui dévoile que le n°10 du PSG a multiplié les tournois de poker pendant que les joueurs du Paris Saint-Germain enchainent les entrainements et les matchs. Mais les vacances prolongées de Neymar sont cette fois terminées puisque le quotidien national confirme que la star du PSG est de retour en France depuis dimanche. Samedi, le Paris SG indiquait dans un communiqué médical officiel que le retour à l’entraînement de Neymar était prévu dans « environ trois semaines ».

Neymar prêt le 15 février, il est confiant

Pour l’heure, Neymar est dans les temps puisque l’ancien attaquant du FC Barcelone a enfin lâché les béquilles, qui étaient nécessaires pour lui jusqu’à présent. La semaine prochaine, le Paris Saint-Germain doit effectuer un stage au Qatar et selon toute vraisemblance, Neymar sera du voyage. Maintenant que ses vacances prolongées au Brésil sont terminées, le numéro 10 du Paris SG est focalisé sur le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, prévu le 15 février prochain au Parc des Princes. Le timing sera très serré pour voir Neymar sur le terrain mais pourtant en interne, le Brésilien se dit confiant. Il s’estime en mesure de redoubler d’effort dans les semaines à venir pour être prêt à défier le Real Madrid en Ligue des Champions. Un état d’esprit qui fera plaisir à Mauricio Pochettino, même si l’entraîneur du PSG aurait sans doute préféré que Neymar prouve cette motivation en revenant du Brésil en même temps que Messi, Marquinhos et tous les autres sud-américains…