PSG : Neymar Ballon d'Or en 2020, ce serait la remontada du siècle

PSG : Neymar Ballon d'Or en 2020, ce serait la remontada du siècle

Photo Icon Sport

Longuement blessé en 2019, Neymar ne figurait pas dans la liste des 28 finalistes pour le Ballon d’Or, officiellement remporté lundi soir par son ancien partenaire du Barça, Lionel Messi.

Assurément, la star du Paris Saint-Germain, qui a fait du Ballon d’Or sa priorité lorsqu’il a quitté Barcelone pour le champion de France en titre en 2017, doit très mal vivre d’être absent pour ce genre de cérémonie. Néanmoins, il est absolument évident que le n°10 du PSG et de la sélection brésilienne va rapidement retrouver sa place dans ce classement. Et pourquoi pas dès 2020 ? Cela ne serait absolument pas une surprise pour son partenaire avec la Seleçao, Alisson Becker, lequel a confié à La Chaîne L’Equipe qu’il serait logique de voir Neymar remporter cette distinction.

« Bien sûr qu’il peut gagner un Ballon d’Or. Il faut simplement qu’il fasse émerger son potentiel et il va le faire. Je crois en son potentiel » a indiqué celui qui a remporté le titre de meilleur gardien de l’année lors de la cérémonie à Paris lundi soir, devançant Marc-André Ter Stegen (Barcelone) et Ederson (Manchester City). Espérons à Neymar une réussite similaire à celle de son compatriote de Liverpool pour la prochaine édition du Ballon d’Or. Son éventuel succès serait une excellente nouvelle pour le Paris Saint-Germain, en quête de sa première Ligue des Champions depuis la venue des dirigeants qataris en 2012.