PSG : Neymar au niveau de Ben Arfa, les Français voient Mbappé loin devant

PSG : Neymar au niveau de Ben Arfa, les Français voient Mbappé loin devant

Photo Icon Sport

Si l’annonce des nominés pour les Trophées UNFP a créé quelques surprise, la révélation des vainqueurs devrait être plus logique.

Dans la catégorie des Espoirs par exemple, le sacre de Kylian Mbappé ne fait aucun doute. D’ailleurs, l’attaquant du Paris Saint-Germain part même favori pour le trophée du meilleur joueur de Ligue 1 cette saison. Tout dépendra des votes des joueurs, entraîneurs et présidents du championnat. En tout cas, les Français ont déjà fait leur choix. Selon un sondage réalisé par Odoxa sur 1 000 personnes majeures, dont 426 amateurs de football, 60 % des sondés ont voté pour Mbappé, relaye RTL.

A noter que le résultat est similaire (58%) si l’on prend uniquement en compte les fans du ballon rond. Ces derniers ont ensuite plébiscité Nicolas Pépé (21%, contre 14 % pour tous les sondés), puis Neymar (7 %, 11%) qui viendrait seulement à la troisième place. On imagine que la longue absence du Brésilien a largement influencé le sondage. Mais cela risque de ne pas suffire pour consoler la star parisienne, placée au même niveau que son coéquipier Angel Di Maria et Hatem Ben Arfa (7 %, 5%).