PSG : Neymar au Barça, Messi relance les rumeurs !

PSG : Neymar au Barça, Messi relance les rumeurs !

Photo Icon Sport

Battu par le Real Madrid dans la course au titre en Liga, le FC Barcelone va sûrement tenter de réagir sur le marché des transferts. Le feuilleton Neymar pourrait bien reprendre en Catalogne.

Récemment interrogé sur le cas Neymar, Josep Maria Bartomeu n’a pas fait rêver les supporters. En raison des pertes économiques liées à la crise sanitaire, le président du FC Barcelone estime qu’il n’aura pas les moyens de boucler un gros transfert d’ici la fin du mercato estival. Mais en coulisses, le club catalan va quand même tenter sa chance. Sous la pression de Lionel Messi, dont le récent coup de gueule ressemble à une menace avant les négociations pour sa prolongation, le Barça sait qu’un retour de son ami Neymar suffirait pour calmer l’Argentin. L’actuel deuxième de Liga pourrait donc revenir à la charge, cette fois avec un atout supplémentaire par rapport à l’été dernier.

En effet, le Paris Saint-Germain, qui souhaite compenser le départ de son défenseur central Thiago Silva en août, apprécie beaucoup le profil de l’ancien Toulousain Jean-Clair Todibo. Du coup, le Barça, qui ne compte pas sur le Français, espère l’inclure dans une transaction avec Ousmane Dembélé plus un montant de 50 millions d’euros pour faire craquer les Parisiens. Mais avant de transmettre cette proposition, Barcelone doit déjà vendre son milieu Philippe Coutinho. Et enfin convaincre l’ailier Ousmane Dembélé de faire ses valises, ajoute le média local Don Balon. Bref, Neymar n’est pas près de quitter Paris…