PSG : Neymar a plus de câlins, Mbappé en veut à Tuchel

PSG : Neymar a plus de câlins, Mbappé en veut à Tuchel

Photo Icon Sport

Triple buteur après son entrée à Bruges (0-5) en Ligue des Champions, Kylian Mbappé s’est également distingué dans ses déclarations mardi soir.

Frustré de ne pas débuter la rencontre, l’attaquant du Paris Saint-Germain voulait « montrer que c'est difficile de se passer de (lui) ». Un message évidemment adressé à Thomas Tuchel qui prend soin de le ménager suite à sa blessure musculaire. Seulement voilà, le Français n’interprète pas les choses de cette manière, d’où l’incompréhension persistante entre les deux hommes. Car d’un côté, l’entraîneur parisien tente de protéger son joueur pour que ce dernier suive la bonne trajectoire. Et de l’autre, Mbappé considère qu’il n’est pas traité à sa juste valeur, décrit le site du Parisien.

Mbappé ne comprend pas Tuchel

Simple exemple avec Neymar, dont le comportement n’est pas irréprochable, mais qui reçoit régulièrement les compliments du coach. Tout comme Edinson Cavani, Angel Di Maria, Thiago Silva et d’autres. Alors que l’ancien Monégasque, lui, voit Tuchel mesurer ses propos à son sujet. En effet, l’Allemand tient compte des 20 ans de son attaquant, ce que Mbappé déteste… Autre motif d’insatisfaction pour l’international tricolore, le choix des tireurs de penalty qui profite à Neymar et Cavani.

Un traitement que le natif de Paris ne comprend pas, lui qui pense adopter le comportement parfait, notamment lorsque le club lui a demandé de convaincre le Brésilien de rester cet été. Ou quand ses supérieurs font appel à lui pour des opérations marketing. Finalement, Mbappé a l’impression de ne pas être suffisamment récompensé pour sa disponibilité et ses performances. Une discussion avec Tuchel s’impose…