PSG : Moise Kean et Paris, une décision brutale de Leonardo ?

PSG : Moise Kean et Paris, une décision brutale de Leonardo ?

Photo Icon Sport

Unique buteur du PSG de Mauricio Pochettino, Moise Kean va-t-il signer définitivement à Paris en cette nouvelle année 2021 ? Pas si sûr/

Débarqué en octobre dernier dans le cadre d’un prêt sans option d’achat en provenance d’Everton, Moise Kean remplit parfaitement sa mission. Venu pour épauler Mauro Icardi, l'international italien est finalement un titulaire à part entière dans le club de la capitale. En profitant pleinement des longues blessures de l’Argentin, le joueur de 20 ans est même la grande satisfaction de cette saison à Paris, où il a marqué 10 buts, et notamment contre l’ASSE mercredi en L1 (1-1). De quoi donner satisfaction à Leonardo, celui qui l’a fait venir au PSG. Malgré toutes ces choses positives, l’ancienne pépite de la Juventus devrait retourner les Toffees l’été prochain. Car contrairement à ce qu’annonçait Sky Sports cette semaine, le média anglais parlant d’un transfert de 34 millions d’euros, le PSG n’a lancé aucune négociation avec Everton pour finaliser d'ores et déjà la signature de Moise Kean.

Moise Kean n'est pas une priorité au PSG

C’est en tout cas ce que révèle Le Parisien. « Le club de la capitale n'est pas entré en discussions avec son homologue anglais pour faire de l'Italien un joueur à part entière de son effectif. Le mercato naissant n'est pas celui des folles dépenses pour Paris qui va devoir composer avec des pertes importantes en fin de saison. Pour Kean, il faudra vraisemblablement patienter jusqu'à la fin de la saison », explique le journal francilien. Au final, c’est sûrement Mauricio Pochettino qui aura le dernier mot. Et pas sûr que le nouvel entraîneur du PSG ait envie de conserver Kean, sachant qu’il lorgne plutôt sur Sergio Aguero, l’attaquant argentin arrivant en fin de contrat du côté de Manchester City. De quoi promettre quelques belles rumeurs, notamment parce que le Paris Saint-Germain lorgne aussi sur un certain Lionel Messi.