PSG : Milinkovic-Savic à Paris, la tentative désespérée

PSG : Milinkovic-Savic à Paris, la tentative désespérée

Photo Icon Sport

Activement lancé à la recherche d’un milieu défensif au mercato, Leonardo a fait de Sergej Milinkovic-Savic sa priorité au PSG.

Cela fait plusieurs mois que le directeur sportif du Paris Saint-Germain courtise le taulier de la Lazio Rome. Mais pour l’heure, ce dossier semble dans une impasse, le club romain réclamant une somme avoisinant les 70 ME pour le transfert du Serbe. C’est ainsi que selon les informations rapportées par le Corriere dello Sport, le PSG est passé à l’action afin de faire bouger les choses. Il est notamment rapporté que le champion de France en titre a mandaté un intermédiaire afin de négocier à la baisse le prix de Sergej Milinkovic-Savic.

Une information étonnante, dans la mesure où le PSG semblait directement négocier avec l’agent du joueur Mateja Kezman depuis plusieurs semaines. Avec cette démarche, Leonardo prend donc la décision de prendre un chemin détourner afin de faire évoluer la situation. Reste maintenant à voir si grâce à cette technique, le directeur sportif du Paris Saint-Germain arrivera à faire bouger les lignes. C'est loin d’être évident, dans la mesure où deux cadors européens sont également sur les rangs pour recruter « SMS » : Manchester United, intéressé de longue date… mais également l’Inter Milan. En Italie ce dimanche, l’intérêt des Nerazzurri est de nouveau évoqué, la preuve que la formation d’Antonio Conte sera un sérieux concurrent pour le PSG. Du côté de Paris, il est clair qu’un possible transfert de Sergej Milinkovic-Savic dépendra des départs au mercato. Sans une vente de Gueye ou de Paredes, il est assez peu probable de voir le Serbe de la Lazio poser ses valises au Paris Saint-Germain. Et avec l'intérêt de plusieurs équipes de haut rang, le club romain ne risque pas de baisser ses prétentions.