PSG ‍: Messi jeté dehors, Skriniar avait déjà l’info

PSG : Messi jeté dehors, Skriniar avait déjà l’info

Laissé libre par le Paris Saint-Germain cet été, Lionel Messi est parti au terme d’un long feuilleton. L’Argentin a longtemps discuté avec la direction en vue d’une prolongation, alors que la recrue Milan Skriniar avait déjà entendu parler d’un départ de la Pulga.

Malgré le mal-être souvent évoqué dans ses sorties médiatiques, Lionel Messi a longtemps envisagé une prolongation au Paris Saint-Germain. L’Argentin avait même été annoncé proche d’un accord avec le club francilien avant sa signature à l'Inter Miami. Il y a tout de même de quoi s’interroger sur la réelle volonté de la direction parisienne.

Car de son côté, le renfort estival Milan Skriniar, en contact avec le Paris Saint-Germain depuis l'été dernier, avait déjà été informé du probable départ de la Pulga. « Quand j’ai signé le contrat avec Paris, j’avais des informations selon lesquelles Messi ne resterait probablement pas, a révélé l’international slovaque en conférence de presse avec sa sélection. Neymar s’est entraîné avec nous au début, mais ensuite il a décidé de partir. C’est ça le foot. »

Skriniar confiant pour le PSG

Le défenseur central aurait pourtant adoré passer la saison avec les deux stars sud-américaines. « Bien sûr, qui ne voudrait pas jouer avec des joueurs comme Messi ou Neymar ? Néanmoins, je pense que le club a réalisé de très bons transferts et équilibré ses départs car la qualité est arrivée, a-t-il rassuré. Je pense que cela fonctionnera pour nous. »

« La qualité, la jeunesse, la férocité sont arrivées, a rappelé l’ancien joueur de l’Inter Milan. Nous avons un entraîneur fantastique (Luis Enrique), tout le monde s’identifie à son football. C’est génial. Je crois qu’une équipe est en train de se constituer pour que nous puissions réussir. » Milan Skriniar pense évidemment à la Ligue des Champions. « Paris le souhaite depuis longtemps. C’est l’un des objectifs et nous devons nous préparer de manière à essayer de l’atteindre », a annoncé le Parisien.