PSG : Messi et Alba, Leonardo à l'assaut du Barça !

PSG : Messi et Alba, Leonardo à l'assaut du Barça !

Prêt à profiter de la situation contractuelle de Lionel Messi, Leonardo s’intéresse également à d’autres joueurs du FC Barcelone. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain a aussi un faible pour certains latéraux du club catalan.

A travers les nombreuses déclarations de ces dernières semaines, le Paris Saint-Germain a clairement affiché ses intentions. Le champion de France a pour objectif de convaincre Lionel Messi de le rejoindre à la fin de son contrat au FC Barcelone en juin prochain. L’Argentin a pourtant indiqué qu’il ne prendrait aucune décision avant de terminer la saison, histoire d’avoir tous les paramètres en tête, dont le projet de son futur président. Il n’empêche que Leonardo ne compte pas attendre le terme de l’exercice.

Un rendez-vous avec le clan Messi ?

Conscient que la concurrence sera rude et probablement rapide, le directeur sportif du PSG compte agir vite. Le dirigeant aimerait prochainement prendre rendez-vous avec l’entourage de Lionel Messi afin de lui présenter sa proposition. Et tant pis si le Barça se dit perturbé à l’approche de leur confrontation en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Reste à savoir si le clan de l’Argentin acceptera de le rencontrer. Il faut reconnaître qu’une telle initiative serait malvenue de la part du Barcelonais avant d’affronter le club de la capitale.

En tout cas, Leonardo espère lui présenter un argument non négligeable. Outre la présence de son ami Neymar à Paris, le DS se verrait bien l’attirer grâce à l’atout Jordi Alba. En effet, Mundo Deportivo ajoute que le PSG s’intéresse à plusieurs latéraux du Barça dont Emerson, Sergi Roberto et l’arrière gauche connu pour sa complicité avec Messi sur le terrain. Mais pas sûr que l’Espagnol, qui possède le même agent que Juan Bernat, soit prêt à quitter Barcelone.