PSG : Mbappé victime d'une taupe, c'est insupportable

PSG : Mbappé victime d'une taupe, c'est insupportable

Icon Sport

Kylian Mbappé n'a pas apprécié la teneur d'un article évoquant son avenir au PSG, et surtout la confidence d'un dirigeant parisien anonyme. Et l'attaquant français serait agacé qu'on parle de lui dans son dos.

Kylian Mbappé est très attentif à ce qui se dit et s’écrit sur lui, même si depuis deux ans et sa première volonté affirmée de rejoindre le Real Madrid, le vice-champion du monde a compris qu’il était impossible de maîtriser le délire médiatique qui l’entoure. Et après le Mondial 2022, les choses se sont encore accentuées, le numéro 10 de l’équipe de France ayant prouvé à toute la planète qu’il était bien le meilleur footballeur actuellement. Cette semaine, c’est le très sérieux média spécialisé The Athletic qui a consacré un très long article à Kylian Mbappé, évoquant une nouvelle fois la possibilité que ce dernier quitte le Paris Saint-Germain lors du prochain mercato pour rejoindre le Real Madrid. Sous le titre « Le Real Madrid, Mbappé, l’histoire qui ne s’arrêtera pas », Mario Cortegana évoque la situation du joueur parisien, et cite un dirigeant anonyme du PSG, lequel aurait déclaré : « Le seul club qui peut le faire partir d’ici, c’est le Real Madrid. Rien n’est impossible dans le football, mais nous pourrions demander 400 millions d’euros, ou même ne pas lui mettre de prix.» Une phrase qui a mis le feu aux poudres.

Mbappé scandalisé par le PSG

A en croire, Defensa Central, Kylian Mbappé est « très en colère » à la fois parce qu’il n’a pas apprécié d’apprendre qu’un dirigeant  du Paris Saint-Germain pouvait parler de lui de cette manière, mais aussi parce qu’il estime que les 400 millions d’euros évoqués pour un possible départ relèvent d’un refus pur et simple de le vendre lors du prochain mercato. « Face à cette fuite venue du club parisien, Mbappé a été surpris et très en colère. L'attaquant est conscient qu'il s'agit d'un prix fou et impossible pour un club, sachant qu'il devra négocier son transfert pour le concrétiser en 2023. De son côté, le Real Madrid n'envisage même pas d'atteindre les 200 millions après tout ce qui s’est passé, explique le média très proche de Florentino Perez et des Merengue, avant d’aller plus loin. La colère de Mbappé à l’encontre du PSG ne cesse de grandir, il ne se sent ni aimé ni respecté par le club, et il voit qu’on tente de le retenir coûte que coûte. Le footballeur est conscient que s'il veut être encore plus grand,  il doit un jour signer à Madrid. » Là aussi, il faut se méfier.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Bien évidemment du côté des journalistes madrilènes, on voit flou depuis deux ans, et surtout depuis le printemps dernier, lorsque tout le monde a annoncé que Kylian Mbappé avait donné son accord au Real Madrid. On connaît la suite du feuilleton, la star tricolore prolongeant son contrat avec le Paris Saint-Germain pour le plus grand bonheur d'un Nasser Al-Khelaifi triomphant au Parc des Princes lors de l'annonce, tandis que du côté madrilène on brûlait des maillots floqués au nom de Mbappé et on annonçait que le club méritait mieux qu'un tel joueur. Visiblement tout cela est oublié, et tous les coups sont à nouveau permis pour tenter de convaincre le meilleur buteur du dernier Mondial au Qatar de venir.