PSG : Mbappé veut l’OL en finale, ce n’est pas ce que vous croyez

PSG : Mbappé veut l’OL en finale, ce n’est pas ce que vous croyez

Photo Icon Sport

Qualifié pour la finale de la Ligue des Champions après sa victoire contre le RB Leipzig (3-0) mardi, le Paris Saint-Germain attend de connaître le nom de son adversaire. De son côté, l’attaquant Kylian Mbappé aimerait défier l’Olympique Lyonnais.

Jamais vraiment inquiété par le RB Leipzig, le Paris Saint-Germain mérite amplement sa place en finale de la Ligue des Champions. Une belle réponse donnée à tous les détracteurs du club francilien ces dernières années. Mais aussi à tous ceux qui dénigrent le niveau de la Ligue 1, dont l’autre représentant, l’Olympique Lyonnais, affrontera le Bayern Munich en demi-finales ce mercredi soir. C’est pourquoi Kylian Mbappé, en grand défenseur du championnat français, avait publié un tweet ironique sur la « Farmers League » (Ligue des Fermiers) dont les Anglais se moquent tant.

Mais l'attaquant du Paris Saint-Germain ne s'arrête pas là. Histoire de faire taire les critiques à l’étranger de manière définitive, l'ancien Monégasque serait ravi d’affronter les Gones dimanche soir. « Lyon ou le Bayern ? Il y aura une préférence pour Lyon c'est sûr, parce que c'est un club français, a répondu l’international tricolore. Si nous, on ne valorise pas notre championnat, qui va le valoriser ? Personne. Après, je sais que ce sera un match très compliqué. Si c'est le Bayern, c'est le Bayern. Mais si c'est Lyon, cela aura une saveur particulière. » Certains diront que Mbappé préfère affronter l’adversaire le moins dangereux de cette deuxième demi-finale…