PSG ‍: Mbappé ternit l’image du Qatar, l’Emir s'énerve

PSG : Mbappé ternit l’image du Qatar, l’Emir s'énerve

Lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2024, Kylian Mbappé refuse d’activer l’option pour prolonger d’une année supplémentaire. L’attaquant français provoque la colère des dirigeants qataris, plus que jamais déterminés à le transférer à prix d’or s’il ne se réengage pas rapidement.

Dix jours plus tard, la pression n’est pas descendue. La lettre de Kylian Mbappé, qui confirmait son refus de prolonger d’une année supplémentaire, ne passe toujours pas chez les dirigeants du Paris Saint-Germain. Le Qatar considère la décision de l’attaquant comme une trahison et ne compte pas se laisser faire. Ce mercredi, un émissaire proche de l’émir Al-Thani s’est entretenu avec les représentants du Français lors d’une réunion importante, raconte le site de PSG Community.

L’occasion pour le Qatar de répéter son ultimatum au numéro 7, vivement encouragé à prolonger son contrat avant la reprise de l’entraînement. Dans le cas contraire, le Paris Saint-Germain tentera de transférer Kylian Mbappé cet été. Pour Doha, ce serait une manière de donner l’image d’un club au-dessus de n’importe quel joueur. Il existerait aussi un enjeu extra-sportif, l’image du Qatar en affaires étant également concernée.

Un transfert record pour Mbappé ?

Un départ libre de l’ancien Monégasque n’est donc pas envisageable pour les décideurs du club francilien. Ces derniers seraient prêts à négocier avec le Real Madrid et son président Florentino Pérez, habitué à côtoyer l’émir Al-Thani en tant que chef d’entreprise dans le BTP qui possède des chantiers au Qatar. Une tendance confirmée par le journaliste qatari Mohammed Al Kaabi, qui évoque un probable transfert à condition que les Merengue transmettent une offre « convenable ».

Le mot n’est pas forcément approprié puisque le média parisien parle d’un montant minimum à 200 millions d’euros ! Pour la dernière année de contrat de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain pourrait même tenter de boucler le plus gros transfert de l’histoire, au-dessus des 222 millions d’euros versés pour Neymar en 2017. Bien sûr, ce scénario ne vaut que si l’international tricolore accepte de partir avant la fin de son bail en 2024.