Victime d’une lésion à la cuisse gauche lors du succès à Montpellier (3-1) mercredi, Kylian Mbappé devrait manquer trois semaines de compétition. L’attaquant du Paris Saint-Germain sera donc absent pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich. Une annonce dont les Bavarois se méfient.
Après le discours rassurant de son entraîneur Christophe Galtier, le Paris Saint-Germain a annoncé la mauvaise nouvelle. Son attaquant Kylian Mbappé, touché à Montpellier mercredi, souffre d’une lésion à la cuisse gauche et « sa durée d’indisponibilité est estimée à trois semaines », peut-on lire dans le communiqué du club francilien. Autrement dit, l’international français manquera plusieurs chocs, y compris le huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich le 14 février prochain.
✅"Je l'attends le retour de Sadio Mané🇸🇳🦁 mi ou fin février. Ça s'annonce bien, il n'a plus mal. Mais contre Paris il ratera le match aller", déclare Nagelsmann. pic.twitter.com/YZ8AV30F2p
— Footsen (@footsen221) February 3, 2023
Une bonne nouvelle pour le champion d’Allemagne, sauf s’il s’agit en réalité d’un coup de bluff du Paris Saint-Germain. Interrogé ce vendredi en conférence de presse, l’entraîneur bavarois Julian Nagelsmann s’est montré méfiant quant au forfait annoncé de Kylian Mbappé. « Je ne pense pas qu'il sera absent, a tempéré l’Allemand face aux médias. Je ne m'attends à rien d'autre. Je ne sais pas ce qu'il a. C'est relativement vague sur le site internet du PSG. Je ne peux pas imaginer qu'il soit absent. Bien sûr, ils peuvent jouer au poker. Je me prépare pour le match comme s'il allait jouer. »
Galtier flou sur Mbappé
Il est vrai que le Paris Saint-Germain parle d’une estimation dans son communiqué. Et ce vendredi, Christophe Galtier a lui aussi évoqué l’état de son joueur avec précaution. « Il sera absent, d’après les examens et le bilan, à peu près trois semaines », a confié le coach parisien, laissant ainsi la porte ouverte à un retour de Kylian Mbappé avant le délai annoncé. Mais une chose est sûre, c’est qu’une guérison express de l’ex-Monégasque ne surprendrait pas le Bayern Munich.