Officialisé en 2018, le transfert de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain n’a pas été intégralement payé. Un dernier versement est en attente en fonction de l’avenir de l’attaquant.
L’AS Monaco n’a pas fini de profiter de l’éclosion de Kylian Mbappé. En effet, le club de la Principauté attend encore une partie de l’argent de son transfert. Pour tout comprendre, il faut remonter jusqu’à la fin du mercato estival 2017, lorsque le prodige français passait du Rocher au Paris Saint-Germain. Les deux formations s’étaient entendues sur un prêt avec option d’achat obligatoire à 180 millions d’euros. Un montant que Monaco n’a pas intégralement reçu. Selon les informations révélées par Mediapart, et rappelées par le quotidien Le Parisien, aucun versement n’était prévu pendant la première saison en prêt.
Puis quelques mois plus tard, suite à l’officialisation du transfert à l’été 2018, le Paris Saint-Germain a réglé 90 millions d’euros à l’ASM. Avant d’envoyer 55 millions d’euros supplémentaires l’été dernier. Au total, Monaco a donc touché 145 millions d’euros pour le transfert de Mbappé. Mais qu’en est-il des 35 millions d’euros restant ? Pour ce dernier versement, aucune date précise n’a été fixée. Ce paiement dépend en réalité de l’avenir de l’international tricolore, dont une prolongation ou un nouveau transfert débloquerait ce virement. Autant dire que Monaco ne tardera pas à recevoir ces 35 millions d’euros puisque le Paris Saint-Germain tente de prolonger son attaquant, sérieusement convoité par le Real Madrid.