PSG ‍: Mbappé exige que Madrid paie son successeur

PSG : Mbappé exige que Madrid paie son successeur

Icon Sport

Le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid n’est toujours pas officiel, mais l’issue de ce dossier fait peu de doutes. De nombreux détails financiers restent toutefois à boucler pour la star du PSG.

Son départ du Paris Saint-Germain fait peu de doutes, sa destination non plus. A moins d’un énorme revirement de situation, Kylian Mbappé sera un joueur du Real Madrid en 2024-2025. En fin de contrat avec le PSG, le capitaine de l’Equipe de France a annoncé courant février à Nasser Al-Khelaïfi qu’il ne prolongerait pas. Son choix semble acté avec un départ à venir du côté du Real Madrid, même si de nombreux détails financiers sont encore à boucler. La répartition des droits à l’image a beaucoup été évoquées ces dernières semaines.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

A en croire les informations du journal El Pais en Espagne, ce n’est pas le seul point encore en négociations. Contre toute attente, le très sérieux média généraliste espagnol indique que la prime à la signature que le Real Madrid va verser à Kylian Mbappé est également un sujet au sein du clan de l’international tricolore. Personne ne s’attendait à un tel geste, mais Kylian Mbappé serait enclin à reverser une partie de la prime à la signature qu’il va toucher au Real Madrid… au Paris Saint-Germain. Un geste qui serait logiquement très bien perçu par le PSG ainsi que par les supporters du club champion de France.

Kylian Mbappé prêt à verser une belle somme au PSG ?

En Espagne, une prime à la signature de 100 millions d’euros est évoquée pour Kylian Mbappé au Real Madrid. L’ancien Monégasque serait donc d’accord pour reverser une partie de cette somme à Paris, comme un dédommagement en raison de son départ en tant que joueur libre, qui ne permet pas au club francilien de toucher une indemnité de transfert. Ce choix peut tout de même étonner, voire choquer. Car rappelons que Kylian Mbappé a déjà renoncé à une prime de fidélité estimée à 80 millions d’euros que devait initialement lui verser Paris. El Pais indique que la star de 25 ans est très attachée à son club de cœur et pourrait réaliser cet ultime geste en faveur du PSG afin de définitivement faire la paix avec sa direction. Cela reste donc à confirmer mais Kylian Mbappé pourrait permettre au Qatar de récupérer des millions d’euros précieux cet été, malgré un départ libre.