PSG : Mbappé à Madrid, le Real va mettre le feu à son vestiaire

PSG : Mbappé à Madrid, le Real va mettre le feu à son vestiaire

Photo Icon Sport

Plutôt passif pendant ce mercato estival, le Real Madrid a prévu de passer à l’action pour Kylian Mbappé dans les prochains mois. Et les sommes engagées s’annoncent énormes !

Il faudra se montrer particulièrement convaincant pour inciter le Paris Saint-Germain à se séparer de Kylian Mbappé. Dans la mesure où le président Florentino Pérez tient à conserver de bonnes relations avec son homologue Nasser Al-Khelaïfi, le Real Madrid espère négocier dans une ambiance cordiale. Bien sûr, les sourires ne suffiront pas à la Maison Blanche qui devra ajouter des dizaines de millions d’euros. Cela tombe bien, le champion d’Espagne a prévu de miser gros sur l’attaquant parisien. Les Merengue, qui se focalisent sur des ventes cet été pour compenser les pertes liées à la crise sanitaire, espèrent profiter du budget nécessaire pour proposer entre 100 et 150 millions d’euros au Paris Saint-Germain, annonce la chaîne espagnole Cuatro.

Une somme déjà élevée si l’international tricolore arrive à un an de la fin de son contrat l’été prochain. Et pour convaincre l’ancien Monégasque, le Real Madrid envisagerait de lui offrir un salaire annuel à environ 40 millions d’euros ! A l’échelle parisienne, le montant ne paraît pas si impressionnant. Mais notez qu’aucun joueur de Zinédine Zidane ne touche ne serait-ce que la moitié de cette rémunération. Autant dire que l’arrivée de Mbappé dans ces conditions ferait parler au sein du vestiaire madrilène, où des cadres comme Sergio Ramos accepteraient difficilement cette hiérarchie.