PSG : Matuidi va quitter Paris pour 30ME et 9ME de salaire

PSG : Matuidi va quitter Paris pour 30ME et 9ME de salaire

Photo Icon Sport

Nasser Al-Khelaifi avait indiqué lors de la présentation de Jesé, qu'il comptait beaucoup sur Blaise Matuidi cette saison, rappelant que le milieu international tricolore était un chouchou des supporters. Mais à priori le patron du PSG a accepté le principe de céder son joueur à la Juventus.

Car ce mercredi matin, l'accord entre Blaise Matuidi et la Juventus semble entériné, Mino Raiola, maître du mercato 2016, ayant réussi à obtenir du club italien qu'il offre quasiment le même salaire que le Paris Saint-Germain au milieu tricolore, soit à peu près 9ME par an. Un point qui a longtemps coincé entre le clan Matuidi et les dirigeants de la Juventus, mais qui serait désormais totalement réglé.

Cependant, pour convaincre de lui céder Blaise Matuidi, la Vieille Dame doit encore finaliser l'accord avec le PSG, mais là encore, selon L'Equipe, cela pourrait se faire très rapidement. En effet, la Juventus et le Paris Saint-Germain se sont mis autour d'une table et auraient presque entériné un transfert de 30ME plus 4ME de bonus. C'est sur les modalités de ce bonus que les discussions durent un petit peu, mais rien ne semble devoir empêcher ce transfert de se faire. Après Zlatan Ibrahimovic, Mino Raiola fait donc partir un autre de ses clients du PSG...