PSG : Marquinhos out à Dortmund, il a déjà la réponse

PSG : Marquinhos out à Dortmund, il a déjà la réponse

Photo Icon Sport

Chaque année, le Paris Saint-Germain aborde les matchs décisifs de Ligue des Champions avec des absences majeures. Qu’en sera-t-il cette saison ?

Ces dernières semaines, tout semblait se dérouler parfaitement pour Thomas Tuchel mais mercredi à Reims, un premier grain de sable est venu enrayer la machine. En effet, Marquinhos est sorti blessé à la cuisse. Le lendemain, le verdict tombait pour le Brésilien, qui souffre d’une élongation à la cuisse. Dans un communiqué officiel, le PSG a évoqué une indisponibilité de 3 semaines pour Marquinhos, ce qui le ferait revenir très peu de temps avant le match face à Dortmund en 8es de finale de la Ligue des Champions. Mais pour Jérôme Rothen, il y a de grandes chances que le Brésilien soit tout de même présent face aux Allemands…

« Trois semaines, c’est une petite élongation. Je pense qu’il jouera. Les trois semaines, c’est une précaution. Avant quand tu avais ça, ils t’annonçaient six semaines. Maintenant, tu as déjà divisé par deux. Ce n’est pas dramatique, cela aurait pu être dramatique. Il y a un effectif qui peut permettre de compenser une absence, mais vous verrez, il sera là. Il jouera certainement le match avant Dortmund, il n’y aura pas de problème » a indiqué le consultant de RMC, pour qui le Paris Saint-Germain gérera au mieux la blessure de Marquinhos afin de rendre le joueur disponible pour le 18 février prochain.