PSG ‍: Marquinhos dérape, il lui retire le brassard de capitaine

PSG : Marquinhos dérape, il lui retire le brassard de capitaine

Icon Sport

Marquinhos est dans l’œil du cyclone au PSG après la défaite du club parisien sur la pelouse de Monaco samedi après-midi (3-1).

A la veille du choc face au Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain est en crise et personne n’est épargné. Chouchou des supporters depuis une décennie, Marquinhos est dans la tourmente. Capitaine du club, le Brésilien a conseillé à Gianluigi Donnarumma de ne pas saluer les supporters du PSG ayant fait le déplacement à Monaco après la défaite en Principauté car « ils sont énervés ». Après le match, son discours était tout aussi lunaire que son conseil lancé au gardien italien. « On est des humains. Dans le vestiaire on se parle. On laisse nos familles à la maison, on laisse beaucoup de choses passer » a-t-il lâché au moment de justifier la prestation exécrable du PSG face à l’AS Monaco. Un discours indigne d’un capitaine de Paris aux yeux de Daniel Riolo, lequel n’a pas manqué le Brésilien au micro de RMC.

Marquinhos un capitaine « de pacotille » selon Riolo

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

« L’histoire de "on laisse les familles à la maison", ça ne peut pas être digéré par les supporters. C’est inadmissible » a estimé le journaliste de RMC avant de poursuivre. « Marquinhos a empêché Kimpembe d’aller parler aux supporters. Kimpembe ne l’a pas écouté. Il a prolongé alors qu’il est frit, c’est fini pour lui. Avec sa phrase, il va se faire siffler par les supporters. Mentalement, il est au bout. Il ne le supportera pas. Il fait partie des joueurs qui ne comprennent pas les sifflets des supporters après l’élimination face au Real. Il n’arrête pas de dire : 'c’est trop dur, trop sévère, c’est de notre faute, etc…'. Tu as accumulé un nombre de casseroles dans ce club et tu ne comprends pas que les supporters fassent la gueule ? Toi qui es capitaine, tu n’arrives pas à convaincre les deux stars (Messi et Neymar) d’aller saluer le public ? Nous convenons ensemble que c’est un capitaine de pacotille. Il n’est capitaine de rien du tout » a lancé Daniel Riolo, en colère après le capitaine du Paris Saint-Germain et qui milite depuis plusieurs semaines pour que le brassard revienne à Kylian Mbappé, lequel est lui irréprochable depuis bien longtemps au PSG.