PSG : Lukaku successeur de Mbappé ?

PSG : Lukaku successeur de Mbappé ?

Confronté au probable départ de Kylian Mbappé, qui devrait rejoindre le Real Madrid à la fin de son contrat l’été prochain, le Paris Saint-Germain a fait d’Erling Haaland sa priorité pour le remplacer. Mais le club de la capitale n’a visiblement pas les faveurs du Norvégien, d’où l’alternative nommée Romelu Lukaku.

A écouter ses dirigeants, il est clair que le Paris Saint-Germain tentera de convaincre Kylian Mbappé jusqu’au bout. L’attaquant français arrive à la fin de son contrat et semble toujours déterminé à rejoindre le Real Madrid. Mais ses supérieurs ne sont sûrement pas près d’abandonner la partie. En attendant de connaître la fin de ce feuilleton, la direction francilienne ne peut pas se permettre de tout miser sur son numéro 7. L’actuel leader de Ligue 1 doit assurer ses arrières et fait du Norvégien Erling Haaland sa priorité en cas de départ de Kylian Mbappé l’été prochain.

Chelsea ne retient pas Lukaku

Le problème, c’est que le buteur du Borussia Dortmund n’a pas l’air attiré par le Paris Saint-Germain. Celui que l’on surnomme le « Cyborg » serait davantage intéressé par le Real Madrid et le FC Barcelone en Espagne. Peut-être la raison pour laquelle les Parisiens se penchent sur une alternative inattendue. Selon les informations d’El Nacional, le Paris Saint-Germain s’intéresse également à Romelu Lukaku (28 ans). Son président Nasser Al-Khelaïfi préparerait une offre de 90 millions d’euros pour l’attaquant non retenu par Chelsea.

En effet, le Belge s’est mis dans une situation inconfortable après son entretien accordé à Sky Sport Italia, dans lequel il se disait mécontent de sa situation, et désireux de retrouver l’Inter Milan avant les dernières années de sa carrière. Les Blues, attirés par Erling Haaland, seraient donc disposés à le laisser filer à condition de récupérer une somme proche des 115 millions d’euros dépensés lors de son arrivée l’été dernier. Un dossier a priori moins compliqué pour le Paris Saint-Germain, mais peut-être moins séduisant compte tenu des performances mitigés de Romelu Lukaku avec Chelsea.