PSG ‍: Luis Enrique valide son départ, Keylor Navas vers la sortie ‍!

PSG : Luis Enrique valide son départ, Keylor Navas vers la sortie !

Icon Sport

De retour de son prêt à Nottingham Forest cet été, Keylor Navas n’a pas disputé le moindre match avec le PSG cette saison. L’ancien gardien du Real Madrid a de grandes chances de quitter le club au mois de janvier.

L’aventure débutée en septembre 2019 entre le Paris Saint-Germain et Keylor Navas est sur le point de se terminer. Recruté pour 15 millions d’euros en provenance du Real Madrid il y a cinq ans, l’international costaricien a disputé un total de 108 matchs sous les couleurs parisiennes. Ce total ne devrait pas être amélioré en 2024 car la tendance est à un départ dès le mois de janvier pour le natif de San Isidro au Costa Rica.

Prêté à Nottingham Forest la saison dernière, Keylor Navas pourrait revenir en Premier League selon les informations de Don Balon. Le média espagnol affirme que Nottingham, actuellement quinzième du championnat anglais, tient la corde pour récupérer le gardien de 37 ans. Le Paris Saint-Germain ne s’opposera pas à son départ, que ce soit au niveau de la direction sportive composée de Luis Campos et de Nasser Al-Khelaïfi, ni au niveau du staff. Luis Enrique garde confiance en Gianluigi Donnarumma, malgré les quelques erreurs du gardien italien fin 2023.

Keylor Navas de retour à Nottingham Forest ?

De plus, l’ancien sélectionneur de la Roja adore son gardien remplaçant, le prometteur Arnau Tenas. Le départ de Keylor Navas n’a donc que des avantages pour le PSG, qui se délesterait ici d’un énorme salaire puisque les émoluments de l’ancien joueur du Real Madrid sont estimés à 12 millions d’euros par an. Un sacré budget pour un troisième gardien, une anomalie que le Paris SG est sur le point de réparer. Reste maintenant à voir comment se concrétisera le potentiel départ de Keylor Navas : un prêt, un transfert sec ou une résiliation de son contrat. Dans tous les cas, son bail avec le PSG expire en juin prochain, le club parisien ne récupèrera donc pas un centime dans son départ.