PSG : Lionel Messi refuse de se sacrifier

PSG : Lionel Messi refuse de se sacrifier

De retour après une blessure à un mollet, l’Argentin Lionel Messi abordera les prochains matchs avec appréhension. Le meneur de jeu du Paris Saint-Germain, refroidi par les pépins physiques de ses compatriotes Paulo Dybala et Angel Di Maria, redoute un coup dur qui le priverait de la Coupe du monde 2022.

C’est confirmé, Lionel Messi sera disponible pour le choc face à l’Olympique de Marseille dimanche soir. L’Argentin a manqué les deux derniers matchs du Paris Saint-Germain en raison d’une blessure à un mollet. Mais son nom apparaît bien dans le groupe convoqué par l’entraîneur Christophe Galtier. Il n’empêche que le meneur de jeu, refroidi par les pépins physiques de ses compatriotes Paulo Dybala et Angel Di Maria, évoluera avec une certaine appréhension jusqu’au coup d’envoi du Mondial au Qatar.

« C'est une Coupe du monde différente, car elle se joue à un moment différent des précédentes. Nous sommes si proches du Mondial. La moindre petite chose qui vous arrive peut vous laisser de côté, a confié le Parisien à DirecTV Sports. Ce qui est arrivé à Paulo (Dybala), à Fideo (Di Maria), à titre personnel, ça peut inquiéter. Voir ces choses vous fait encore plus peur, entre guillemets. Mais jouer en pensant à ça peut devenir contre-productif. Le mieux c'est d'agir normalement, comme toujours. Jouer est la meilleure manière d'être bien. »

La dernière chance de Messi

Dans un Classique probablement riche en intensité, pas sûr que Lionel Messi mette le pied à chaque contact. On peut également s’attendre à le voir déclarer forfait à la moindre alerte dans les prochaines semaines. Il faut dire que l’international argentin n’aura pas d'autres opportunités d’ajouter une Coupe du monde à son palmarès. L’ancien joueur du FC Barcelone a en effet confirmé qu’il s’agissait de son dernier Mondial. On peut donc comprendre la peur de voir son rêve disparaître.