PSG : Les quatre faits marquants de la saison selon Kevin Trapp

PSG : Les quatre faits marquants de la saison selon Kevin Trapp

Photo Icon Sport

La prochaine saison s’approchant déjà à grands pas, Kévin Trapp a fait le bilan de ses débuts sous le maillot du PSG. Le gardien allemand a notamment listé les moments forts de sa première saison à Paris.

Avec quatre titres sur la scène nationale, ente le Trophée des Champions, la Ligue 1, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France, la saison 2015-2016 du PSG a été une vraie réussite. Même si l’échec en quart de finale de Ligue des Champions contre Manchester City reste dans toutes les têtes, et a même coûté sa place à Laurent Blanc, le reste n’est pas à minimiser non plus. Et c’est bien ce qu’a tenté de faire Kévin Trapp, nouveau venu dans l’effectif parisien la saison dernière, qui a souligné la qualification à Chelsea, l'élimination contre City, le record de buts encaissés et la victoire du titre à Troyes.

« C’est difficile à dire après une saison comme celle-ci, mais, pour moi, mes premiers pas en Champions League restent très particuliers. J’ai le souvenir notamment du deuxième but que l’on marque à Chelsea (2-1), qui est synonyme de qualification, les matchs contre City aussi (2-2, 0-1), même si nous avons été déçus d’être éliminés... Et bien sûr la victoire à Troyes (9-0) et le titre de champion dans la foulée. Le dernier match aussi, et le record de 19 buts encaissés seulement, qui était très important pour moi. Il y a eu beaucoup de moments forts cette saison. À Francfort, c’était totalement différent. J’étais beaucoup plus sollicité. J’ai eu beaucoup moins de travail cette saison grâce à ces joueurs qui ont beaucoup d’expérience. J’ai appris beaucoup à leurs côtés, et je suis très fier de faire partie de cette équipe », a déclaré, sur le site officiel du PSG, le gardien allemand, qui tire donc un bilan plus que positif de sa première saison dans la capitale française.