PSG : Les détails du surprenant dossier Kurzawa au mercato

PSG : Les détails du surprenant dossier Kurzawa au mercato

Photo Icon Sport

Eternel remplaçant de Juan Bernat, Layvin Kurzawa faisait partie des joueurs sur lesquels le PSG ne comptait pas du tout pour les années à venir.

En fin de contrat, il avait été poussé à partir l’hiver dernier, notamment quand Leonardo voulait faire venir Mattia De Sciglio en provenance de la Juventus. Mais l’international français n’a pas voulu lâcher le navire en pleine saison, préférant aussi négocier avec son futur club au moment où il serait parfaitement libre. Avec la situation sanitaire, tout a changé et l’arrière gauche discute bien d’une prolongation d’au moins deux ans avec ses dirigeants. L’explication est simple selon Le Parisien : la crise économique empêche le PSG de faire des folies pour son successeur, et l’idée d’avoir un joueur français, qui remplit aussi les critères pour la liste UEFA, sous le coude est à prendre en compte.

Car si le Paris SG avait voulu faire venir un joueur de premier choix, comme Alex Telles par exemple, c’est une somme de 30 ME qu’il aurait fallu lâcher. Pour le moment, malgré des contacts actifs en mai, la piste du Brésilien du FC Porto est à l’abandon, preuve que les dirigeants parisiens privilégient l’option Kurzawa. De son côté, l’ancien monégasque est intéressé par l’idée de rester à Paris, même s’il devrait profiter de son statut de joueur libre pour faire monter les enchères, notamment car son profil plait en Premier League. Son salaire brut de 200.000 euros par mois pourrait au moins grimper de 20%... C’est de bonne guerre, mais cette situation imprévisible il y a encore quelques semaines démontre aussi que le PSG a été touché financièrement comme les autres par la pandémie de Covid-19, réfléchit à des solutions pour éviter de faire des folies sur le marché des transferts.