PSG : Leonardo l’attend pour boucler son transfert, Tuchel va adorer

PSG : Leonardo l’attend pour boucler son transfert, Tuchel va adorer

Photo Icon Sport

En quête de renforts pour les postes de latéraux, le Paris Saint-Germain s’apprête à remplir l’un de ses objectifs.

En attendant une éventuelle recrue à droite, le côté gauche pourrait être défendu par Raphaël Guerreiro (25 ans). Ce même latéral que l’on annonce au club francilien depuis plusieurs saisons. Mais cette fois, le dossier semble beaucoup plus avancé. En effet, le joueur du Borussia Dortmund ne figurait pas sur la feuille de match lors de la victoire à Cologne (3-1) vendredi soir. Soit le signe évident d’un départ selon Bild, dont la tendance a été confirmée par Paris United.

D'après le média spécialisé, Guerreiro serait attendu dans la capitale ce samedi. Le gaucher passé par Caen et Lorient aurait prévu de rencontrer le directeur sportif Leonardo en compagnie de ses représentants. Une réunion qui pourrait permettre de finaliser son transfert puisque la source affirme que l’international portugais « devrait s’engager » avec le champion de France. Aucun montant n’est révélé, mais la presse allemande croit savoir que le BvB réclame 25 M€ pour la dernière année de contrat du joueur, qui refuse de prolonger.

Kurzawa, ça sent le départ

Autant dire que le coach Thomas Tuchel sera ravi, lui qui apprécie le profil de son ancien élément à Dortmund. On sait que le technicien adore les joueurs polyvalents comme Guerreiro, capable d’évoluer aux postes d’ailier et de milieu relayeur. Mais c’est surtout en tant que latéral gauche qu’il devrait aider Paris, malheureusement pour Layvin Kurzawa qui semble poussé vers la sortie…