PSG : Leonardo est charmé, il craque pour Barella

PSG : Leonardo est charmé, il craque pour Barella

Photo Icon Sport

Le mercato estival est encore loin, mais le PSG souhaite d’ores et déjà anticiper dans certains dossiers complexes à bien des égards.

Bien évidemment, la priorité absolue de Leonardo est de parvenir à prolonger les contrats de Kylian Mbappé et de Neymar. Tant que ces deux dossiers ne sont pas réglés, il sera difficile pour le Brésilien d’avancer sur le recrutement de l’été prochain à Paris. Cela ne l’empêche pas pour autant de cocher quelques noms, notamment au milieu de terrain. Celui de Paul Pogba est parfois cité, mais Leonardo a des pistes plus sérieuses en Italie. A en croire les informations du Corriere dello Sport, l’ancien directeur sportif de l’AC Milan est raide dingue d’un joueur… de l’Inter Milan. Il s’agit de Nicolo Barella, 18 sélections avec l’Italie.

Véritable taulier de l’équipe d’Antonio Conte depuis plusieurs mois, le n°23 de l’Inter Milan fait partie des joueurs suivis par Leonardo. Et cet intérêt ne date pas d’hier puisque le quotidien transalpin croit savoir que le directeur sportif du Paris Saint-Germain était déjà sur les rangs à l’époque où Nicolo Barella faisait encore le bonheur de Cagliari, avant son transfert à l’Inter Milan en échange d’un chèque de 28 ME. Reste maintenant à savoir si le milieu de terrain sera tenté par la perspective de rejoindre son coéquipier en sélection, Marco Verratti. Si oui, il s’agirait d’un argument de taille pour le PSG dans les négociations avec l’Inter Milan. Quoi qu’il en soit, il ne sera en revanche pas simple de parvenir à faire céder les Nerrazzuri, dans la mesure où Nicolo Barella est sous contrat avec les nerazzurri jusqu’en 2024. C’est assurément un énorme chèque que le PSG devra signer s’il veut signer l’Italien de 23 ans…