PSG : Leonardo en plein dilemme sur un jeune convoité

PSG : Leonardo en plein dilemme sur un jeune convoité

Comme pressenti ces dernières semaines, le Paris Saint-Germain va bien mettre la main à la poche pour récupérer trois jeunes prêtés cette saison. Deux d’entre eux devraient être à nouveau prêtés à la reprise. En revanche, le troisième, l’attaquant Arnaud Kalimuendo, fait l’objet d’une réflexion de la part du directeur sportif Leonardo.

Pendant ce mercato estival, le Paris Saint-Germain ne mise pas seulement sur des joueurs confirmés. D’autres opérations moins médiatisées sont bien en cours, celles qui concernent trois purs produits de la formation francilienne prêtés cette saison. Commençons par Eric Junior Dina Ebimbe (20 ans) qui a passé la saison chez la lanterne rouge Dijon. Mais le milieu de 20 ans n’accompagnera pas le club relégué puisque ce dernier, qui comptait conserver le joueur, a vu le Paris Saint-Germain profiter d’une clause spéciale.

« Comme lui permettait l’accord signé avec le PSG, le DFCO a levé l’option d’achat du milieu de terrain. Le club parisien a finalement exercé son droit de véto, également prévu dans le contrat. En contrepartie, le DFCO recevra une indemnité de transfert », a indiqué Dijon dans un communiqué officiel. Et ce n’est pas la seule contre-attaque parisienne. En effet, RMC confirme que le dauphin du LOSC en Ligue 1 va utiliser la même stratégie pour empêcher Brest d’acquérir les droits du milieu Bandiougou Fadiga (20 ans). Et pour récupérer Arnaud Kalimuendo (19 ans) que le Racing Club de Lens souhaitait conserver.

Kalimuendo doublure des stars ?

A noter que le Paris Saint-Germain aurait de nouveau l’intention de prêter les deux premiers joueurs cités, probablement sans option d’achat cette fois. En revanche, la progression de l’attaquant fait réfléchir Leonardo. Le directeur sportif parisien se demande si l’international Espoirs français peut intégrer l’effectif de Mauricio Pochettino la saison prochaine, lui qui sort d’une belle saison avec sept buts et cinq passes décisives en championnat. De quoi provoquer un dilemme dans l’esprit du Brésilien, partagé entre l’idée de réintégrer son talent et la tentation de récolter quelques millions pour un jeune très convoité.