PSG : Leonardo devance Guardiola, Bennacer se rapproche

PSG : Leonardo devance Guardiola, Bennacer se rapproche

Photo Icon Sport

Passé proche d’un transfert à l’Olympique Lyonnais l’année dernière, Ismaël Bennacer pourrait finalement découvrir la Ligue 1 sous les couleurs du Paris Saint-Germain. C’est du moins l’objectif du directeur sportif Leonardo, très actif sur ce dossier.

Occupé avec certaines prolongations, Leonardo n’en oublie pas le recrutement. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, notamment en discussions avec les stars Neymar et Kylian Mbappé, deux contrats qui pourraient coûter très cher au club de la capitale, se démène également sur la piste Ismaël Bennacer. Ce n’est évidemment pas la première fois que le nom de l’international algérien est évoqué du côté du champion de France. Il faut dire que le milieu de 22 ans fait forte impression depuis sa signature au Milan AC en 2019. C’est pourquoi Leonardo aurait tenu plusieurs réunions avec l’agent du joueur et se serait entretenu avec les dirigeants milanais à ce sujet.

Des contacts qui, selon les informations de Todofichajes, placeraient le Paris Saint-Germain en pole malgré l’intérêt du manager de Manchester City Pep Guardiola. Cette bataille fait visiblement tourner la tête de Bennacer puisque le Rossonero aurait annoncé son souhait de partir. De son côté, le Milan AC n’y voit pas d’inconvénient, à condition de récupérer au moins 50 M€ pour le champion d’Afrique recruté 16 M€. Le tarif peut paraître élevé mais le club lombard peut se permettre de faire monter les enchères, la presse italienne ajoutant le Real Madrid parmi la liste des prétendants.