PSG : Leonardo a trouvé une excuse pour acheter Donnarumma

PSG : Leonardo a trouvé une excuse pour acheter Donnarumma

Icon Sport

Libre de tout contrat, Gianluigi Donnarumma va quitter l’AC Milan, où l’international français Mike Maignan a d’ores et déjà signé pour le remplacer.

Formé à l’AC Milan, le gardien italien de 22 ans va partir avec 251 matchs au compteur chez les Rossoneri. Impitoyable dans les négociations avec le club lombard, son agent Mino Raiola va maintenant devoir lui trouver un nouveau point de chute. La Juventus Turin et le FC Barcelone ont rapidement été cités comme des destinations possibles de « Gigi » Donnarumma. Mais à en croire les informations obtenues par Football-Italia.net, le Paris Saint-Germain a également de grandes chances de se mêler à la lutte pour la signature du gardien titulaire de la sélection italienne. Une piste activée par Leonardo, qui a côtoyé Gianluigi Donnarumma lors de son passage à la tête de l’AC Milan et qui connaît très bien l’agent du joueur, Mino Raiola.

A première vue, la piste Donnarumma est improbable pour le PSG dans la mesure où Keylor Navas est excellent. L’international costaricien a par ailleurs prolongé son bail avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2024, ce qui laisse penser que l’avenir de Donnarumma ne va pas s’écrire à Paris. Mais l’ancien gardien du Real Madrid s’est blessé à l’épaule, ce qui semble inquiéter Leonardo au point d’activer la piste d’un gardien du calibre de Gianluigi Donnarumma. Reste maintenant à voir si cette blessure de Keylor Navas n’est qu’un prétexte pour Leonardo afin de se lancer sur le gardien formé à l’AC Milan, qu’il courtise depuis plusieurs mois. Dans les faits, le directeur sportif du PSG a surtout la ferme intention de profiter de la situation contractuelle de Donnarumma. Pour le dirigeant parisien, ce serait une erreur de ne pas foncer sur un tel gardien, disponible sans payer la moindre indemnité de transfert. Il est maintenant question de négocier avec Mino Raiola, ce qui n’est jamais simple.