PSG : Leonardo a trouvé mieux que Tchouaméni

PSG : Leonardo a trouvé mieux que Tchouaméni

Encore et toujours à la recherche d’un milieu de terrain, Leonardo continue d’observer le marché de la Serie A. Et le directeur sportif du Paris Saint-Germain a peut-être trouvé la perle rare avec Sergej Milinkovic-Savic, convoité depuis plusieurs années.

Malgré le nombre important de solutions dans l’entrejeu, le Paris Saint-Germain souhaite recruter au moins un nouveau milieu l’été prochain. On peut penser que le club francilien se penchera sur un profil de joueur plus technique. Ce qui explique peut-être la piste menant à Paul Pogba. L’actuel leader de Ligue 1 serait effectivement le mieux placé pour accueillir le Français en fin de contrat à Manchester United. Cette situation favorable n’empêche pourtant pas Leonardo de travailler sur une autre piste en Italie.

D’après le média transalpin TMW, le Paris Saint-Germain s’intéresse toujours à Sergej Milinkovic-Savic (27 ans). Le milieu de la Lazio Rome a souvent été présenté comme la priorité de Leonardo, sans que le directeur sportif ne parvienne à l’attirer dans la capitale française. Mais le bon moment est peut-être arrivé puisque le Serbe serait enfin disponible sur le marché des transferts. De quoi attirer la Juventus Turin. Mais si l’on en croit la source italienne, l’avenir de Sergej Milinkovic-Savic se situe plutôt entre le Paris Saint-Germain et Manchester United, sans doute en quête du successeur de Paul Pogba.

A noter que la Lazio Rome demanderait un montant élevé pour les deux dernières années de contrat de son joueur. Rien d’insurmontable pour les deux courtisans cités. Si Leonardo tient autant à sa cible prioritaire, et s’il garde la confiance de ses supérieurs d’ici l’été prochain, nul doute que le Paris Saint-Germain acceptera de remettre la main à la poche. Un investissement pour Sergej Milinkovic-Savic serait néanmoins critiqué en France, où de nombreux observateurs comme Daniel Riolo se demandent pourquoi les Parisiens ne se jettent pas sur le Monégasque Aurélien Tchouaméni (22 ans).