PSG : Leonardo a réussi à vexer Lionel Messi !

PSG : Leonardo a réussi à vexer Lionel Messi !

Icon Sport

Les déclarations extrêmement flatteuses de Leonardo envers Kylian Mbappé, qu’il a considéré comme le meilleur joueur du monde, ne passent pas du côté du père de Lionel Messi.

Le Paris Saint-Germain n’a qu’un objectif en tête : prolonger Kylian Mbappé. Le club de la capitale va tout faire pour inverser une situation très mal embarquée. L’international français refuse toujours d’étendre son bail avec le PSG, qui se termine à la fin de la saison. Kylian Mbappé semble se diriger tout droit vers un départ libre au Real Madrid l’été prochain. En Espagne, Florentino Pérez voit l’avenir avec sérénité. Mais le Qatar n’a pas dit son dernier mot. Le PSG a clairement lancé une opération pour conserver Kylian Mbappé. Le Qatar veut en faire le joueur le mieux payé de l’effectif, devant Lionel Messi et Neymar. Leonardo a évidemment un rôle à jouer dans ce dossier chaud. Il a qualifié à deux reprises Kylian Mbappé de meilleur joueur du monde dans son interview au JDD. Sauf que le PSG ne s’y attendait peut-être pas, mais Jorge Messi, le père de Lionel, a très mal accueilli cette sortie médiatique.

La sortie de Leonardo, un manque de respect selon Jorge Messi

A en croire les informations d’El Nacional, Jorge Messi est furieux depuis la déclaration du directeur sportif du PSG. Il considère cette sortie comme un manque de respect pour son fils qui a obtenu il y a quelques semaines son septième Ballon d’Or. Que Leonardo le pense réellement, ou qu’il veuille simplement séduire Kylian Mbappé, il l’a répété à deux reprises. Et ça ne passe pas dans le clan Messi. « Kylian est tellement à l’aise dans son rôle de meilleur joueur au monde que rien autour n’a une vraie influence sur sa performance », a déclaré Leonardo avant d’insister une deuxième fois. « C’est une situation très particulière car on parle du meilleur joueur du monde qui arrive en fin de contrat ». Ces deux phrases ont des conséquences importantes. Jorge Messi a menacé Nasser Al-Khelaïfi de rompre ses relations avec le PSG. Rien que ça. La fierté de Leo Messi en a apparemment pris un coup.