PSG : Le tueur Icardi n’a pas d’égal, prends ça Cavani

PSG : Le tueur Icardi n’a pas d’égal, prends ça Cavani

Photo Icon Sport

Muet face à l’AS Monaco dimanche soir en clôture de la 20e journée de Ligue 1 (3-3), Mauro Icardi affiche toutefois des statistiques incroyables au PSG.

Et pour cause, l’attaquant prêté avec option d’achat par l’Inter Milan a déjà marqué 17 buts en 20 rencontres disputées toutes compétitions avec le Paris Saint-Germain. Des chiffres incroyables, qui ont écarté d’un revers de la main la concurrence du meilleur buteur de l’histoire du club, le très apprécié Edinson Cavani. Pour Rolland Courbis, il n’est pas étonnant de voir Mauro Icardi s’imposer ainsi à Paris au vu de son efficacité, laquelle n’a pas beaucoup d’égale en Europe.

« Pour un attaquant, il y a un terme qui est important, c’est celui de finisseur. En ce qui concerne la finition, ce n’est même pas la comparaison avec Cavani, il n’y a pas photo une seconde, c’est difficile d’être un aussi bon finisseur qu’Icardi. Il est dans tous les coups, il est toujours au bon endroit : il est au deuxième poteau quand il faut être au deuxième poteau, il est au premier poteau, le gardien relâche un ballon ? Il est là » a commenté le journaliste de RMC, qui a cependant loué l’état d’esprit d’Edinson Cavani, et notamment sa hargne sur un plan défensif. « En revanche, en ce qui concerne le travail défensif, jamais tu n’auras un autre attaquant qui fait le même travail qu’Edinson Cavani. Je pense même que ça a été une connerie dans sa carrière d’en faire autant. Aujourd’hui, à 32 ans, il est rattrapé par les blessures. Physiologiquement, peut-être qu’il a 39 ans avec tous les efforts qu’il a pu faire sur un terrain ». Une usure physique dont profite aujourd’hui Mauro Icardi pour occuper la pointe de l’attaque parisienne.