PSG ‍: Le Real a tenté Mbappé sans lever le petit doigt

PSG : Le Real a tenté Mbappé sans lever le petit doigt

Malgré la mise à l’écart de Kylian Mbappé cet été, le Real Madrid n’est pas parvenu à recruter l’attaquant du Paris Saint-Germain. Le club madrilène s’est contenté d’attendre un accord entre le clan du joueur et les dirigeants parisiens.

Dans le vestiaire du Real Madrid aussi, l’arrivée de Kylian Mbappé était presque considérée comme acquise. « Dès qu’il n’a plus participé à la tournée, nous avons pensé qu’il était sur le point de rejoindre le club », a récemment raconté le latéral droit Dani Carvajal, qui ne comprend pas comment l’attaquant du Paris Saint-Germain, un temps écarté, a pu échapper à la Maison Blanche. La réponse vient peut-être du journaliste de Marca, Carlos Carpio, qui explique comment le Real Madrid a attendu le Français sans bouger.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

« Le Real Madrid était inquiet à l'idée que le PSG puisse le dénoncer à l'UEFA pour avoir négocié avec un joueur sous contrat, a expliqué le spécialiste sur la chaîne Twitch de Rubén Martin. C'est pour ça qu'ils sont restés à l'écart. Ils s'étaient mis d'accord depuis l'été précédent, quand ils étaient sur le point de finaliser le transfert. Il ne restait plus grand-chose à faire dans les négociations. Quand Karim Benzema est parti, le Real Madrid a appelé Fayza Lamari pour lui demander s'il y avait une possibilité d'avancer sa signature d'une saison. »

Le Real était prêt à miser gros

« La mère leur a dit que ça ne serait pas facile, mais qu'il y avait une formule pour réussir à se libérer, a poursuivi le journaliste. Le Real Madrid leur a clairement dit qu'il ne négocierait pas avec le PSG. La seule possibilité pour que le Real Madrid paye un transfert, c'était que la mère parvienne à un accord avec le PSG sur un montant déterminé. Le Real Madrid aurait accepté de payer 225-230 millions d'euros maximum. Si ce prix était obtenu, ils avaient demandé à ce qu'on les prévienne. » Si l’on en croit cette version, le clan Kylian Mbappé n’aurait pas obtenu l’accord espéré. Cette tendance confirme néanmoins ce qui s'est dit pendant une bonne partie de l'été, à savoir que le Real Madrid attendait juste un geste de la part du clan Mbappé, ou bien une ouverture pour un transfert du côté du PSG, pour se lancer dans les grandes opérations. Cela n'est jamais venu mais visiblement, ce n'était pas une question d'argent pour la Casa Blanca.