PSG : Le Real a relancé le Paris SG, l’Espagne commence à flipper

PSG : Le Real a relancé le Paris SG, l’Espagne commence à flipper

Photo Icon Sport

Vainqueur du choc face au Real Madrid (3-0) mercredi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a peut-être trouvé le match référence qui lui manquait.

Après un début de saison mitigé, cette victoire de prestige peut effectivement servir de déclic pour le champion de France. Et c’est justement ce que craint Marca. Selon le quotidien espagnol, les Merengue ont eu la mauvaise idée de relancer une équipe à la ramasse. Nos confrères rappellent que le PSG ne s’est jamais vraiment remis du fiasco contre Manchester United la saison dernière. L’article énumère notamment les insultes de Neymar envers les arbitres, la finale de Coupe de France perdue face à Rennes avec le coup du Brésilien contre un spectateur, et enfin le mercato animé par les envies d’ailleurs de l’ancien Barcelonais.

Une mauvaise période qui arrangeait bien la presse locale, désormais persuadée que le Real a tout gâché. En témoignent le sourire de Neymar en tribunes mercredi, ainsi que l’excellente prestation d’Idrissa Gueye, le symbole du mercato réussi du directeur sportif Leonardo. De quoi redonner confiance au PSG, ce qui n’a pas l’air de rassurer les journalistes de l’autre côté des Pyrénées…