PSG : Le Qatar a construit la meilleure attaque d’Europe !

PSG : Le Qatar a construit la meilleure attaque d’Europe !

Photo Icon Sport

Neuf buts marqués, zéro encaissé… En ce début de saison, le Paris Saint-Germain affiche des statistiques parfaites en Ligue des Champions.

Il faut dire que sur le papier, l’effectif à la disposition de Thomas Tuchel est à couper le souffle. En effet, Leonardo a bâti une équipe ultra-compétitive et surtout très complète durant le mercato, en renforçant la défense (Diallo, Navas), le milieu de terrain (Gueye, Herrera) mais également l’attaque avec Mauro Icardi. C’est d’ailleurs le secteur offensif qui a particulièrement impressionné Eric Roy face à Bruges et globalement depuis le début de la saison. Pour l’ancien coach de Nice, le PSG possède le meilleur potentiel offensif d’Europe.

« C’était bien payer de mener 1-0 à la mi-temps car le PSG a subi l’intensité et le pressing de Bruges. Après quand on a Mbappé, ça fait des grosses différences. Il change un peu tout, en étant décisif sur les quatre buts de la deuxième période. Difficile de faire la fine bouche après un tel résultat même si cette équipe m’a déçu dans sa capacité à tenir le ballon. Mais il est indéniable de dire que ce PSG a des solutions pour tenir sur la durée. Je ne vois pas en Europe un tel potentiel offensif » s’est enthousiasmé l’ancien manager du Racing Club de Lens dans les colonnes du Parisien. Reste maintenant à confirmer tout ce potentiel offensif en 2020, lorsque tout deviendra plus difficile en coupe d’Europe.