PSG : Le mercato d’Icardi, c’est de pire en pire

PSG : Le mercato d’Icardi, c’est de pire en pire

Icon Sport

Poussé vers la sortie, Mauro Icardi est encore loin d’avoir quitté le Paris Saint-Germain. L’attaquant argentin reçoit des propositions pour le moins inattendues, et qui ne lui permettront pas de poursuivre au plus haut niveau.

Ce n’est un secret pour personne, Mauro Icardi n’entre pas dans les plans du Paris Saint-Germain pour la saison prochaine. La nomination de l’entraîneur Christophe Galtier n’a absolument rien changé à sa situation. Ce que confirment les souhaits de Luis Campos sur le marché des transferts. En effet, le conseiller football a notamment pour objectif de recruter au moins un attaquant. Autant dire que l’Argentin a tout intérêt à faire ses valises s’il espère jouer dans les prochains mois. Reste à savoir où Mauro Icardi pourrait rebondir.

Icardi n'a plus la cote

On sait que son salaire imposant représente un obstacle pour de nombreuses formations. Mais ce n’est peut-être pas la principale difficulté pour le Parisien. L’ancien buteur de l’Inter Milan sort d’une saison avec un temps de jeu limité, des prestations globalement décevantes et une condition physique pas forcément idéale. Du coup, sa cote a chuté en Europe. A tel point qu’aucun cador ne semble intéressé par ses services. Son principal courtisan n’est autre que Monza, le promu italien qui a prévu d’attendre la fin du mercato pour négocier un prêt avantageux avec le Paris Saint-Germain.

Pas sûr que cette destination fasse rêver Mauro Icardi, qui risque également de ne pas sauter de joie en apprenant l’intérêt d’Al-Shabab. Le club saoudien aimerait attirer l’international argentin et aurait déjà pris contact avec son entourage, nous apprend le journaliste Rudy Galetti. A noter que son compatriote Ever Banega, milieu d’Al-Shabab, tenterait de le convaincre de le rejoindre. Difficile de dire si ses arguments suffiront pour attirer Mauro Icardi. Mais une chose est sûre, c’est que l’indésirable du Paris Saint-Germain aura du mal à rebondir au plus haut niveau.