PSG : Le grand rival européen, c'est le Bayern d'Ancelotti selon Motta

PSG : Le grand rival européen, c'est le Bayern d'Ancelotti selon Motta

Photo Icon Sport

Alors que l'objectif avoué du Paris Saint-Germain est bien entendu de remporter la Ligue des Champions, Thiago Motta estime que son équipe a les moyens de la gagner cette saison, mais qu'il faudra cependant battre le grand Bayern Munich.

L'été dernier, à la demande de Nasser Al-Khelaïfi, le Paris Saint-Germain a bouleversé sa stratégie globale. En remplaçant Laurent Blanc par Unai Emery à la tête de son club, le président parisien espère que son groupe passera enfin un cap en Ligue des Champions cette saison. Si l'ancien coach tricolore a tout raflé sur la scène nationale, les performances sur la scène européenne n'ont jamais dépassé les quarts de finale. Cet échec-là, le club de la capitale française ne souhaite pas le revivre une nouvelle fois. Et Thiago Motta espère que cette année sera enfin la bonne pour son club, lui qui a déjà remporté la coupe aux grandes oreilles avec Barcelone en 2006.

« Je veux la gagner avec le PSG, mais cette année, une équipe me préoccupe, le Bayern Munich. Ils ont eu pendant 3 ans un très grand entraîneur en la personne de Guardiola, et savent par cœur ce qu’ils ont à faire sur le terrain. Ils ont des automatismes, ils ont des très grands joueurs et ils ont désormais Carlo Ancelotti. Ancelotti sait comment créer un climat particulier : il réussit toujours à mettre les joueurs de son côté, et ces derniers veulent alors gagner pour lui. Il a réussi à le faire au Milan, au PSG, au Real. Quand il était mon entraîneur, je sentais que je n’avais pas le droit de le décevoir, parce qu’il donnait beaucoup en contrepartie de rien. Quand je rentrais sur le terrain, je me disais qu’il fallait gagner aussi pour lui. Et je suis certain qu’il réussira à en faire de même au Bayern. C’est pour cette raison que j’en fais mon favori avec, bien sûr, le PSG. La Juventus ? Ils peuvent la gagner, parce qu’en fin de compte, il y a 4-5 équipes favorites. Bayern, Juventus, Barcelone, Real Madrid, PSG. Et n’oublions pas le City de Guardiola », a avoué, dans les colonnes du Corriere dello Sport, le milieu de terrain italien, qui estime donc que le Bayern de Munich d'Ancelotti sera le grand rival du PSG cette saison en Ligue des Champions.