PSG ‍: Le fisc attend les fans au Parc des Princes

PSG : Le fisc attend les fans au Parc des Princes

Grâce à la plateforme officielle Ticketplace, les supporters du Paris Saint-Germain peuvent vendre leurs billets pour les matchs des Parisiens, parfois à des prix ahurissants. Désormais, les plus gourmands devront être attentifs puisqu’une déclaration aux impôts sera nécessaire à partir d’une certaine recette annuelle.

Coup dur pour certains supporters du Paris Saint-Germain. A l’approche du huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid à domicile, beaucoup d’entre eux ont sûrement l’intention de revendre leurs billets sur Ticketplace à des tarifs très élevés. Pour des rendez-vous aussi importants dans la saison, il n’est pas rare de voir les prix grimper jusqu’à plusieurs centaines d’euros.

Seulement voilà, le récent courrier envoyé par le club de la capitale risque d’en refroidir plus d’un ! En effet, ce message indique aux supporters qu’à partir de 3 000 euros de vente dans l’année, une déclaration aux impôts sera nécessaire. « Désormais, à l’issue de chaque année civile, vous êtes susceptibles de devoir déclarer les reventes effectuées sur les douze derniers mois », a prévenu le Paris Saint-Germain, en ajoutant le récapitulatif des ventes de chaque fan dans les courriers envoyés, afin que ces derniers ne soient pas étonnés en cas de mauvaises nouvelles.

Une loi datant de 2018

Pour rappel, le pensionnaire du Parc des Princes avait initialement créé cette plateforme officielle pour permettre aux abonnés indisponibles le jour du match de revendre leur place. Ainsi, les fans intéressés pouvaient racheter les billets en toute sérénité, sachant que le Paris Saint-Germain prend une commission sur la vente. Cela n’a évidemment pas empêché les abus de certains fans capables de rentabiliser le montant total de leur abonnement. Une bonne affaire qui se complique à cause de la loi du 23 octobre 2018 relative à la lutte antifraude. Reste à savoir si les supporters ne se tourneront pas vers le marché noir.