PSG ‍: Le Barça l'a prouvé, Luis Enrique a encore du boulot

PSG : Le Barça l'a prouvé, Luis Enrique a encore du boulot

Malgré l’excellente semaine du Paris Saint-Germain, Elton Mokolo ne s’enflamme pas. Le journaliste estime que les Parisiens, certes en position de réaliser le triplé, ont encore une grosse marge de progression.

Quatre buts à un, c’est le tarif de la semaine pour les adversaires du Paris Saint-Germain. Après sa victoire sur le terrain du FC Barcelone mardi, synonyme de qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions, le club de la capitale a enchaîné avec un large succès contre l’Olympique Lyonnais dimanche en Ligue 1. Une telle dynamique dans le sprint final ne peut que rapprocher les Parisiens d’un fabuleux triplé, constate le journaliste Elton Mokolo, qui voit néanmoins des failles dans l’équipe de Luis Enrique.

« Pour moi, le PSG n'est pas encore à maturité, c'est une équipe imparfaite, a tempéré le chroniqueur d’Eurosport. La représentation parfaite de cela, c'est ce qu'il s'est passé contre le FC Barcelone. Oui tu gagnes 4-1, mais il ne faut pas oublier qu'à un moment donné tu perdais 1-0. C'est une équipe qui reste encore friable et perfectible. Mais pour moi c'est normal parce qu'on est dans un processus avec le PSG de Luis Enrique. Il y a des joueurs qui sont dans leur première saison : Barcola, Gonçalo Ramos, Beraldo... »

Des circonstances favorables pour Paris

« Tout cela joue sur le fait que le PSG n'est pas encore une équipe à maturité. Mais je ne pense pas que ce soit rédhibitoire pour gagner les trois titres, a estimé l’observateur. Dans le football, il est question de dynamique. Si le PSG se retrouve dans une dynamique positive, avec des concours de circonstances favorables, comme le tirage au sort qui est un peu plus abordable sur le papier, (...) le PSG peut en profiter et aller chercher tous les titres. »

« Dès cette semaine, tu peux être champion de France avec des circonstances favorables. La finale de la Coupe de France, c'est contre l'Olympique Lyonnais qui n'a rien d'un adversaire insurmontable. Et enfin, en Ligue des Champions, la dimension aléatoire est plus importante. Mais avec un match retour à la maison en demi-finales, le PSG peut s'offrir une finale. Donc en étant imparfait, le PSG peut aller chercher les trois titres », a envisagé Elton Mokolo.